LES COQUILLES 2048.jpg

Les Coquilles 2048

57 rue Pierre Taittinger, Reims

Oeuvre réalisée dans le cadre de l'exposition 2048, transposant des lieux et bâtiments de Reims dans un futur proche où la ville a dû s'adapter aux changements climatique. Les scénarios développés, plus ou moins sombres, mettent en valeur le végétal et la place qu'il doit prendre en ville comme levier de vie.

La faculté de Droit et de Science Politique est l’un des nouveaux symboles de la vie. Malgré l’augmentation constante des températures depuis des années, transformant une partie du paysage de Reims en désert, certains lieux ont réussi à créer des oasis de vie, concrétisant l’espoir face au changement.

 

« Les coquilles c’est spécial quand même. Y a toujours des étudiants là bas en plus! Il fait chaud dans ce coin de Reims, c’est la cata. Mais c’est qu’ils ont pas planté quand il fallait. Beh oui. Y avait un coche à prendre, les gens se tournent les pouces et voilà. Ils ont regardé le train passer on va dire. Mais avec la fac de droit c’est que ça tient! Ah oui! Eux, franchement, chapeau! Ils se sont retroussés les manches on peut pas leur enlever ça. C’est une jungle qui pousse dedans j’te jure!… Ben vas jeter un oeil! Y a le tram toujours qui y va donc facile. L’arbre du milieu il est énorme tu verras!  Et les piafs qui tournent autour je sais pas combien ils sont là dedans mais y a du monde! Ça tient bien! Et faut, parce que apparemment tout repousse à partir de là! »

 

55 €

Oeuvre signée à la main et numérotée (100 exemplaires)

Dimensions 32cm * 45cm

Vendu non encadrée

Impression numérique

Papier texturé 300 gr

Imprimé à Reims