UCPA.jpg

UCPA 2048

Oeuvre réalisée dans le cadre de l'exposition 2048, transposant des lieux et bâtiments de Reims dans un futur proche où la ville a dû s'adapter aux changements climatique. Les scénarios développés, plus ou moins sombres, mettent en valeur le végétal et la place qu'il doit prendre en ville comme levier de vie.

5 Boulevard Jules César, Reims

Reims vit désormais sous l’eau. L’architecture et la société se sont adaptées à ces nouvelles contraintes. Les bâtiments comme la piscine achevée en 2021, autrefois symbole de vie sous-marine, ont aujourd’hui pris tout leur sens.

 

«  Alors là j’ai pas compris. Déjà, en 2021…c’était ça l’année je crois… ils nous ont construit une piscine en coquillage! Bon après moi j’aime bien, c’était beau franchement. Mais bon un coquillage quoi. Nan c’est pour la suite que c’est marrant attends…C’est que avec l’eau qui est montée, le coquillage il s’est retrouvé sous la flotte! J’te jure! C’était une piscine qu’y avait dedans! Mais oui! Là maintenant tu peux encore aller dedans mais c’est plus une piscine. Ça aurait été bête tu m’diras parce que avec l’eau que y a autour t’as pas besoin de piscine. Mais bon là au moins tu te fais pas becqueter par un bestiau qui passe dans le coin et qui a la dalle! L’autre jour un pote a bien failli se faire prendre une jambe! Ah si j’te jure! C’est que comme on leur a foutu la paix, les machins sont devenus énormes! Ah bah le poisson que t’avais dans l’assiette maintenant il te gobe tranquille. »

 

55 €

Oeuvre signée à la main et numérotée (100 exemplaires)

Dimensions 32cm * 45cm

Vendu non encadrée

Impression numérique

Papier texturé 300 gr

Imprimé à Reims