top of page

Je suis né au Havre. Mais mes parents sont de l’Est. Besançon et Nancy. Donc je suis plus un gars de l’Est. Après, on a beaucoup déménagé avec mes parents, mon frère et ma soeur: Nancy, Le Havre, banlieue parisienne, Rouen, Toulouse et finalement Reims.

 

J’ai fait mes études d’architecture à Nancy. Retour au source en quelques sorte. Au moment de l’orientation, le choix des études et tout ça, j’avais très envie de faire une école d’Art. Mais bon, « artiste » à l’époque c’était pas une idée qui plaisait trop pour mon « avenir ». Du coup j’ai choisi un mix entre ingénieur et artiste et je suis devenu architecte. On pourrait dire que c’était un non choix à l’époque mais toute cette éducation architecturale est finalement aujourd’hui au centre de mon travail.

 

À la fin des études, avant de finir mon diplôme, j’ai passé six mois à Pékin avec des amis de l’école, en stage en agence d’architecture. Stage tranquille on va dire, sur les six mois on en a passé un en vacances en Thaïlande…Y a pire comme rythme. Entre les villes surdéveloppées comme Pékin, Shanghaï ou Bangkok et le style de vie asiatique, le goût pour l’Asie du Sud-Est a pris à ce moment là je pense.

 

Retour en France, diplôme passé en 2012, le moment des premiers boulots à Paris. J’y passe 2 ans et on part en voyage sac à dos pendant 6 mois en 2015, toujours entre amis: Inde, Myanmar, Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam. 7 ans après j’en ferais une exposition à Reims chez DP Gallery. Mais avant ça retour en France, à Paris, pour un an et demi et nouveau départ pour Phnom Penh au Cambodge, pour une année, en 2017. Cette nouvelle expérience sera en quelque sorte, le berceau du projet LGM-1.

 

J’y ai fait un peu d’architecture au black, un peu de graphisme et j’ai terminé par y dessiner, représentation des bâtiments de Phnom Penh, de manière réaliste, en perspective cavalière, utilisant mes techniques de dessin d’architecte. C’était les premières fois que je montrais ça à un public, qui répondait plutôt positivement.

 

En 2018 on rentre en France. Je cherche du boulot à Paris et ça mord pas mais ça marche à Reims. Depuis j’ai bossé trois ans dans une agence d’architecture en dessinant à côté. Mais l’architecture demande du temps, le dessin aussi. Et en 2021 je lance pleinement l’activité d’artiste en tant que LGM-1, reprenant d’abord le même mode de représentation architectural de bâtiments rémois, puis en explorant de nouveaux domaines et sujets d’expression, que je vais vous présenter dans les pages qui suivent.

bottom of page